Accueil » Qu’est-ce que ce terpène ? Le caryophyllène détecté par CBD.fr

Qu’est-ce que ce terpène ? Le caryophyllène détecté par CBD.fr

Le caryophyllène est un composant chimique qui appartient à la classe des terpènes. En réalité, il est très similaire à l’humulène, dont nous avons parlé dans notre article précédent. Dans la prochaine étape de notre processus d’exploration des terpènes, nous aimerions nous concentrer sur ce composant particulier. Que disent les scientifiques à son sujet ? Quelles sont les implications pour ceux qui achètent des produits à base de CBD? Examinons cela en détail ci-dessous.

Le résumé

  • Le caryophyllène est un sujet de discussion dans la communauté scientifique.
  • Le caryophyllène pour ceux qui achètent des produits CBD.

La science parle du caryophyllène.

De la même manière, commençons par étudier le caryophyllène d’un point de vue scientifique. Dans ce contexte, que disent les scientifiques à propos de ce terpène ?

Introduction au caryophyllène

En fait, la science l’appelle le b-caryophyllène. S’il vous arrive de rencontrer ce nom, sachez que c’est la même chose. En outre, elle affirme que le terpène qu’elle a identifié est similaire à l’humulène dont nous avons parlé précédemment. Elle explique ainsi que le caryophyllène est un sesquiterpène naturel bicyclique composé d’un macrocycle de 9 carbones liés au cycle cyclobutane.

Pour simplifier les choses, disons qu’il s’agit d’un terpène naturel composé de grands cycles contenant neuf atomes de carbone. On le trouve dans une variété de plantes comme le houblon, le romarin, le chanvre et le clou de girofle. Quelle est son utilité ? Les preuves scientifiques suggèrent que ce terpène est largement utilisé dans la production d’huiles essentielles. En particulier, les huiles fabriquées par la plante de girofle, et l’huile de chanvre.

Explorez nos huiles de CBD.

Le caryophyllène et notre corps

Essayons de comprendre comment ce terpène interagit dans notre corps. Selon les recherches, ce composant semble se comporter comme ses parents cannabinoïdes. Quelle en est la raison ? Parce qu’il est connecté au système endocannabinoïde (ECS). À titre de précision, le SCE désigne un système ou un ensemble de récepteurs présents dans différents organes du corps humain. Les récepteurs les plus connus sont CB1 et CB2. Cela signifie que le caryophyllène ne se connecte pas à CB1. En revanche, il interagit avec les CB2. Cela lui permet de libérer ses propriétés anti-inflammatoires dans l’organisme.

Le caryophyllène est un bon ingrédient pour les consommateurs de produits CBD.

Puisque nous avons déjà abordé les aspects scientifiques du terpène, examinons le sujet qui pourrait certainement intéresser les personnes qui achètent des produits CBD.

L’intérêt que suscite le terpène

Commençons par ce fait que la majorité des terpènes ont en commun. En effet, cet ingrédient possède un goût et une odeur distincts. En réalité, ses parfums sont similaires à ceux des épices, du poivre et du clou de girofle. Ainsi, si vous avez déjà utilisé l’un de ces ingrédients mentionnés ci-dessus, il vous sera facile de reconnaître ce terpène. D’autant plus que dans les plantes, il est généralement présent en abondance. Ainsi, ses arômes ont tendance à avoir une supériorité sur les autres senteurs.

La fascination thérapeutique

En fait, les substances présentes dans la plante de chanvre ou le cannabis ne sont pas dépourvues de qualités thérapeutiques. À cet égard, le terpène que nous avons aujourd’hui n’échappe pas à la règle. Il peut avoir des propriétés neuro-protectrices, antioxydantes, gastro-protectrices, antimicrobiennes, gastro-protectrices, anti-convulsives, anti-douleurs et anti-inflammatoires. En outre, elle pourrait également être bénéfique dans le traitement de l’alcoolisme. Examinons certaines des recherches/études connexes.

  1. Une étude sur des animaux a été publiée dans la revue Physiology and Behavior. Elle révèle que ce terpène pourrait contribuer à réduire la dépression et l’anxiété. En fait, les scientifiques ont testé des souris. Ces tests portent sur l’anxiété, la détresse mentale et la dépression. Ils ont conclu que l’administration de caryophyllène réduit les niveaux de dépression, d’anxiété et de comportement compulsif. Ils expliquent cela par le fait que, comme mentionné précédemment, le terpène se lie au récepteur CB2. Ce récepteur est lié à la dépression et à l’anxiété.
  2. Des recherches présentées dans la revue Pharmacology Biochemistry and Behavior examinent la possibilité que cette substance chimique puisse contribuer au traitement de la dépendance à l’alcool. En effet, le plus difficile dans ces cas est de briser le cercle vicieux de la dépendance à l’alcool. L’étude suggère que les récepteurs CB2 présents dans le cerveau pourraient aider à lutter contre ce phénomène. Pour le confirmer, les chercheurs ont testé des rongeurs. Ils ont laissé des souris boire de l’alcool. Ils ont ensuite injecté du caryophyllène aux souris. Ils ont constaté que les rongeurs avaient involontairement diminué leur consommation d’alcool. Pour être plus sûrs, ils ont administré des bloqueurs de récepteurs CB2. Pour voir si les souris modifient leur comportement. En fait, elles se sont mises à boire plus souvent. Des chercheurs ont découvert que ce terpène peut être utilisé pour traiter la dépendance à l’alcool.
  3. Une étude publiée dans la revue European Neuropsychopharmacology en 2014 : elle met l’accent sur les effets anti-inflammatoires, anti-douleurs et neuroprotecteurs. En fait, elle suggère que ce terpène peut diminuer l’inflammation au sein de la phase terminale. De plus, elle suggère qu’en cas de neuropathie, le caryophyllène réduirait la chaleur induite par la neuro-inflammation et la température de la colonne vertébrale.
  4. Une étude qui a été publiée dans Epilepsy and Behavior précise qu’une dose de ce terpène a réduit les crises d’épilepsie chez les souris. Par conséquent, cette caractéristique anticonvulsive pourrait être utile chez l’homme.

Références

  • %C3%A8ne
  • %C3%A8ne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *